Sycomore Family Office

Notre histoire

 

Sycomore Family Office (anciennement Financière Margot jusqu’en 2014) est née d’une expérience de plus de 14 ans en France et à l’étranger, au sein de l’une des plus grandes maisons de gestion de fortune. Devant la difficulté  à répondre aux attentes des  clients en termes de disponibilité, d’indépendance, de personnalisation et de pérennité de la relation, son fondateur décide de créer Financière Margot en 2005.

Il s’inspire, à l’époque, du modèle Multi Family Office en plein développement dans les pays anglo-saxons et naissant en France, celui d’une société de conseil entrepreneuriale indépendante offrant une prestation complète pour la gestion et le suivi des patrimoines de familles fortunées. Parmi les premiers clients à lui avoir accordé sa confiance, Monsieur Z. Cet entrepreneur industriel aux nombreux succès, qui par ses conseils avisés et en lui ouvrant  son réseau de relations, contribua largement au développement de Financière Margot.

En 2009, Financière Margot s’installe dans des locaux plus confortables afin d’accueillir de nouvelles recrues. A partir de 2011, l’arrivée de deux personnes supplémentaires permet de disposer d’une expertise reconnue en ingénierie patrimoniale et d’une forte expérience en matière financière.

Financière Margot ouvre en 2012 une entité à Genève et accueille en 2013 et 2014 de nouveaux collaborateurs qui viennent renforcer l’équipe de conseillers patrimoniaux.

Afin d’accompagner sa croissance, Financière Margot, devenue  Sycomore Family Office fin 2014, en profite pour déménager à la même date dans de nouveaux locaux toujours plus spacieux pour y recevoir plus confortablement ses clients. Son rapprochement avec Sycomore Asset Management et Sycomore Corporate Finance lui permet de renforcer ses expertises en mutualisant ses moyens techniques et humains.

Enfin, soucieux de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, Sycomore Family Office finalise début 2015 l’ouverture d’une nouvelle entité au Luxembourg pour consolider son expertise internationale.