Sycomore Family Office

La prise en charge de vos affaires privées

« Il faut beaucoup d’audace et d’attention pour faire une grande fortune,
et lorsque vous l’avez, la conserver requiert dix fois plus d’esprit »
Natson Meyer Rothschild

Quelques exemples de missions pour vous faire gagner du temps et vous simplifier la vie :

Collecter, centraliser et conserver l’ensemble de vos documents juridiques et fiscaux dans un endroit unique et sur un support numérique : contrat de mariage, acte de donation, acte d’acquisition immobilière, déclaration d’impôts et justificatifs…

Vous soutenir dans vos démarches auprès de l’administration fiscale lors de demande d’informations, d’un examen de situation fiscale personnelle. Suivre et vérifier l’ensemble de vos échéances fiscales portant sur vos taxes foncières, taxes d’habitation, prélèvements sociaux…

Représenter votre famille dans la gestion de vos biens immobiliers : être présent aux Assemblées Générales, surveiller le paiement des appels de charge et des loyers, entretenir les relations avec le syndic, les entrepreneurs, l’architecte ou le décorateur.

Vous accompagner dans vos démarches de transfert de domicile  en France ou à l’étranger en vous aidant à choisir l’école réputée pour vos enfants, à vous constituer un réseau social, à vous faciliter l’ensemble des démarches administratives.

Gérer votre personnel de maison : assurer un suivi du recrutement jusqu’au départ (démission, licenciement, départ à la retraite…), organiser et répartir le travail, effectuer les déclarations de cotisations sociales, contrôler l’établissement des bulletins de salaire.

Piloter votre trésorerie : suivre vos flux financiers bancaires grâce à un accès internet (dépenses et revenus exceptionnels, engagements et appels de fonds dans des fonds de Private Equity), négocier vos budgets privés, superviser le règlement de factures importantes, en profiter pour affiner la connaissance de votre train de vie (connaître le coût d’entretien de votre résidence secondaire par exemple).

Faire participer et impliquer l’ensemble de votre famille aux réflexions patrimoniales afin de favoriser l’harmonie familiale: établissement de compte-rendus réguliers écrits et oraux.

Prendre en charge la gestion administrative de vos assurances : rationalisation, négociation des conditions tarifaires, suivi des souscriptions, des résiliations et des éventuels dossiers de sinistre.

Gérer votre dossier santé : rechercher la meilleure assurance santé complémentaire, valider les couvertures sociales selon l’évolution des statuts des membres de la famille, vous aider à trouver le grand professeur, le chirurgien hors pair.

Etre un interlocuteur privilégié auprès de vos intermédiaires : conseiller en art, organisateur de réceptions, agents de voyages…