Sycomore Family Office

Notre mode de rémunération

« La simplicité absolue est la meilleure manière de se distinguer »
Charles Baudelaire

La transparence est le maître mot vis-à-vis de nos clients, c’est pourquoi nous mettons à leur disposition un décompte annuel.

Nos honoraires: selon notre tarif horaire en vigueur, ils sont systématiquement définis en amont et mentionnés dans notre Lettre de mission. Dans le cadre de notre activité de Family Office et de Gestion de Fortune, nos missions sont généralement annuelles du fait de la diversité des problématiques patrimoniales. Les honoraires sont réglés à hauteur de 50%  le jour de la signature de la Lettre, le solde 6 mois plus tard.
Si, en revanche,  notre mission est ponctuelle (audit patrimonial, étude spécifique…), la moitié des honoraires est due le jour de la signature de la Lettre, le solde à la fin de la mission.
Enfin, lorsqu’il ne s’agit que d’une mission de suivi de conseil en allocation d’actifs, les honoraires, de 1% maximum annuel du montant des actifs, sont payables semestriellement.

Le courtage : lorsque notre prestation de Conseil en Investissements Financiers est suivie d’une prestation d’intermédiation, Sycomore Family Office peut recevoir une partie des frais prélevés en bancaire, assurance ou gestion. Cette rémunération n’entraîne aucun surcoût pour nos clients et correspond simplement à la marge réservée habituellement au distributeur.
Dans certaines situations, elle peut être tout ou partie reversée à nos clients.